La visite historique du président Isaac Herzog à Ganenou

La visite historique du président Isaac Herzog à Ganenou

Le 25 janvier dernier, l’Athénée Ganenou a eu l’immense honneur d’accueillir en ses murs le président israélien Isaac Herzog pour une visite historique. Une merveilleuse reconnaissance pour l’école, les enseignants et les éducateurs ainsi que les élèves.

Après avoir été accueilli avec les honneurs propres à sa fonction par les plus jeunes et la direction, le président a eu l’occasion de répondre aux questions des plus grands. Au cours de cette session d’échanges, il est revenu sur son rôle de chef d’État, en espérant être à la hauteur et en rappelant que sa présidence dépassait Israël pour s’étendre aux Juifs de la diaspora. Il a également encouragé son auditoire à découvrir ce pays peuplé de plus de 100 nationalités. Il a également évoqué ses tentatives de médiation dans la lutte croissante pour la réforme judiciaire en Israël. 

Cette visite s’inscrivait dans un voyage de 2 jours en Belgique. Ce séjour était ponctué de plusieurs moments forts : la rencontre avec le souverain Philippe, la visite à Grande synagogue de Bruxelles et un discours au parlement européen à l’occasion de la Journée internationale de la Commémoration de la Shoah.

Articles pouvant également vous intéresser